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Le Conseil d'Orientation Strategique

Le Conseil d'Orientation Strategique

Selon l’article 10 de ses statuts, le Fonds de dotation de Cap Santé Entreprise s’appuie sur un Conseil d’Orientation Stratégique composé de membres mécènes, partenaires financiers et donateurs choisis par le Conseil d’Administration.

Il comprend entre trois et sept personnes qualifiées particulièrement compétentes dans le domaine de la gestion financière, nommées par le Conseil d’ Administration.

Les membres du Conseil d’Orientation Stratégique sont désignés pour deux ans et leur mandat n’est renouvelable qu’une fois.

La présidente du Fonds de dotation CAP SANTE ENTREPRISE préside le Conseil d’Administration et le Conseil d’Orientation Stratégique du dudit fonds.

Composition :

  • Christine VANPÉ, Présidente du Conseil d’Administration
  • Damien KUNEGEL, Coordonnateur
  • Philippe DELPIERRE, Membre
  • Pascal METTON, Membre

Modalités de fonctionnement

Le Conseil d’Orientation Stratégique  se réunit sur convocation de sa présidente et à chaque fois qu’elle le juge utile et au moins une fois par an.

Attributions - Missions

Le Conseil d’Orientation Stratégique donne, au Conseil d’Administration,  des avis et formule des recommandations sur la politique et les actions du fonds de dotation CAP SANTE ENTREPRISE.

Pour cela la présidente du Fonds de dotation le tient informé de l’ensemble des actions dudit fonds de dotation.

Les missions du Conseil d’Orientation Stratégique en sus des attributions fixées à l’article 12 des statuts sont :

  • Proposition sur la stratégie globale du fonds (scientifique et budgétaire,

  • Conseil et proposition d’arbitrage sur les projets de résolution faisant l’objet d’un désaccord au Comité exécutif (si créé) et/ou au Conseil d’Administration,

  • Apport d’une réflexion de prospective à moyen et long terme sur le développement du dispositif et les relations avec les partenaires nationaux ou internationaux.

  • Participation aux actions de représentations et de diffusions du dispositif,

  • Conduite de missions spécifiques fixées par le Conseil d’Administration,

  • Recherche de nouveaux partenaires,

  • Appui en communication

 

 

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