Vous êtes ici

l'evaluation d'impact du programme

l'evaluation d'impact du programme

C’est en soi la finalité du programme : se référer aux données établies en tout début de cycle et les comparer avec les résultats obtenus pour constater une progression.

Il est nécessaire pour Cap Santé Entreprise, comme pour les entreprises qui ont décidé de l’adopter, de pouvoir faire le constat d’un rendement des capitaux investis.

Ces résultats positifs ne touchent pas que l’aspect financier. Ils prennent en comptes plusieurs données :

  • Les changements apportés aux profils de santé des employés (amélioration de la condition physique et psychologique, réduction du nombre de demandes de prestations pour invalidité de courtes durées …).
     
  • Les améliorations touchant les données organisationnelles et les ressources humaines (absentéisme, turn-over, hausse du niveau d’engagement des employés…).
     
  • L’impact économique (l’évolution de la productivité, économies réalisées sur les indemnisations des arrêts de travail…).
     
  • L’évolution de l’image de l’entreprise en interne et en externe (Bénéfice d’image, meilleure communication Trans-hiérarchique).

CAP SANTE ENTREPRISE s’attache à tous les aspects positifs en termes de rendement. Car si le programme n’a pas qu’une utilité médicale, ses résultats n’ont pas vocation à être uniquement économiques.

"La santé au travail - l'accompagnement des salariés atteints de maladies chroniques et de leurs proches"
Mardi, 8 novembre, 2016

A l'Académie nationale de Médecine

S'inscrire en ligne

Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Mardi, 20 septembre, 2016

Au restaurant chez Françoise 75007 Paris

Au Restaurant Chez Françoise , Paris 7ème
Mardi, 20 septembre, 2016

Mardi 20 septembre 2016 de 8h15 à 10h00

S'inscrire en ligne