Vous êtes ici

les donnees de reference

les donnees de reference

Cap Santé Entreprise s’adresse à toutes les entreprises qui saisissent que la dimension sociale et humaine dans leur structure fait partie intégrante de leur productivité.

Cependant, nous devons considérer une distinction importante entre les entreprises de moins 300 salariés et de celles au-delà. En effet, les résultats enregistrés sur le nombre de réponses au questionnaire permettant de réaliser un diagnostic social de la perception de la maladie par les employés dans les entreprises, sont de l’ordre de 33% à 40%. Nous pensons qu’une analyse significative peut être faite à partir d’une centaine de retour, indiquant en cela que cette analyse doit porter sur des entreprises de 300 salariés. (Pour une image significative de ces diagnostics, il convient d’avoir des retours d’environ 100 salariés).

En deçà de ce nombre, la confidentialité de l’étude risque d’être mise à mal et rendrait la cohésion sociale du groupe hasardeuse, voire contre-productive.

Pour les entreprises d’une taille inférieure à ce chiffre, nous préconisons toutefois la mise en place des formations d’accompagnement et, d’autres pistes, tout en profitant de l’analyse faite à plus grande échelle dans les autres entreprises.

 

 

"La santé au travail - l'accompagnement des salariés atteints de maladies chroniques et de leurs proches"
Mardi, 8 novembre, 2016

A l'Académie nationale de Médecine

S'inscrire en ligne

Comment concilier maladie chronique et vie professionnelle ?
Mardi, 20 septembre, 2016

Au restaurant chez Françoise 75007 Paris

Au Restaurant Chez Françoise , Paris 7ème
Mardi, 20 septembre, 2016

Mardi 20 septembre 2016 de 8h15 à 10h00

S'inscrire en ligne